Le Mercredi 7 janvier 2026 de 10h30 à 12h, l’association Les Insatiables s’invite à Callac et proposera aux habitants de plus de 60 ans une conférence interactive sur l’alimentation à 360° pour vieillir en bonne santé ! Cette conférence est publique et ouverte à toute personne retraitée.
Les participants seront invités à s’inscrire aux 5 séances à la suite de la conférence, qui auront lieu les Mercredis 14, 21, 28 Janvier, Jeudi 29 Janvier et Mercredi 11 Février et qui ont pour but d’aller plus loin dans les notions abordées lors de la conférence. Une diététicienne accompagnera le groupe sur l’ensemble du parcours, partagera des recettes originales pour renforcer les connaissances sur la nutrition, transmettra des astuces sur l’alimentation locale et abordera l’importance de l’activité physique. Le parcours est aussi l’occasion de rencontrer des habitants du territoire autour du manger mieux.
Informations complémentaires :
Les Insatiables invitent les intéressés de plus de 60 ans à participer, et à contacter la mairie au 06.74.90.57.53 ou à communication@mairie-callac.fr.
Cet atelier est gratuit et se déroulera à la Salle Kerbuannec, rue de Kerbuannec, 22160, CALLAC.
--> prise d'inscription définitive le jour de la conférence le 7 janvier