1. Ille-et-vilaine - Bien vieillir, préserver l’autonomie des seniors : Appel à projets 2022 commun Conférence des Financeurs 35, Département 35, Pour bien vieillir Bretagne, ARS

Pour l’Ille-et-Vilaine :

Pour 2022, la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie d’Ille-et-Vilaine, le Département d’Ille-et-Vilaine, Pour bien vieillir Bretagne, et l’Agence régionale de Santé Bretagne lancent un nouvel appel à projets commun pour la mise en œuvre d’actions de prévention destinées aux seniors de 60 ans et plus, résidant à domicile et à leurs proches aidants.

Les actions de prévention éligibles sont les actions collectives destinées aux personnes de 60 ans et plus, visant à les informer, à les sensibiliser ou à modifier des comportements individuels, en vue d’éviter, de limiter ou de retarder la perte d’autonomie. Cet appel à projets vise également, cette année, à soutenir les actions menées pour l’accompagnement des proches aidants (les actions éligibles sont celles qui visent notamment à informer les aidants, les former et leur apporter un soutien psychosocial collectif et individuel).

DATE LIMITE DE RECEPTION DES DOSSIERS : LE 3 FEVRIER 2022

Documents à télécharger :

  • Le cahier des charges 2022
  • Le dossier de candidatures pour toute nouvelle action
  • Le programme coordonné
  • Les référentiels des ateliers de prévention Inter Régimes - Un document relatif aux relations et aux rétributions entre les porteurs de projet et les CLICs
  • Dossier de demande de reconduction

Pour les structures financées en 2021 par la conférence des financeurs 35 et souhaitant reconduire leurs actions dans les mêmes modalités (les territoires peuvent cependant varier), seul un dossier de demande de reconduction sera à compléter et à transmettre.

Les structures qui ont reçu un avis favorable sur la pluri-annualité de leurs actions n’auront pas de dossier à compléter mais seulement une lettre à adresser par voie électroniquement.

Téléchargement

Dossier Candidature 2022

Télécharger

Téléchargement

Cahier des charges CFPPA 2022

Télécharger

Téléchargement

Dossier de demande - Reconduction action

Télécharger

Téléchargement

Récapitulatif des référentiels des ateliers de prévention inter

Télécharger

Téléchargement

Programme Coordonné 2019-2023

Télécharger

Téléchargement

partenariat CFPPA CLIC - porteurs de projet

Télécharger

2. Morbihan - Préserver l’autonomie des seniors : candidatez à l’appel à projets 2022

Vous développez des actions de prévention en direction des personnes âgées de 60 ans et +, dans le Morbihan, cet appel est fait pour vous.

En 2022, la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du Morbihan, Pour bien vieillir Bretagne, et l’Agence régionale de Santé Bretagne lancent un nouvel appel à projets commun pour la mise en œuvre d’actions de prévention destinées aux seniors de 60 ans et plus, résidant à domicile et à leurs proches aidants.

Les actions de prévention éligibles sont les actions collectives destinées aux personnes de 60 ans et plus, visant à les informer, à les sensibiliser ou à modifier des comportements individuels, en vue d’éviter, de limiter ou de retarder la perte d’autonomie.

Cet appel à projets vise également, cette année, à soutenir les actions menées pour l’accompagnement des proches aidants (les actions éligibles sont celles qui visent notamment à informer les aidants, les former et leur apporter un soutien psychosocial collectif et individuel).

Les modalités de dépôt des dossiers

Date limite de réception des dossiers de candidature : 11 janvier 2022

Le dossier dûment complété est à envoyer, par voie électronique à l’attention du président de la conférence des financeurs, sous la référence « candidature appel à projet commun CDF56 ; ARS ; PBVB » :

Attention au volume des pièces jointes transmises :

Au-delà de 5 MO, la réception sur les boites mail n’est pas garantie

  • à défaut par courrier à l’adresse suivante (sauf pour le dossier de candidature transmis obligatoirement par mail)
    • Département du Morbihan
    • Direction générale des interventions sanitaires et sociales
    • Direction de l’autonomie
    • Conférence des financeurs
    • 64 rue Anita Conti – CS 20514
    • 56035 VANNES CEDEX

Téléchargement

Le Cahier des charges

Télécharger

Téléchargement

Le dossier de candidature à transmettre avant le 11 janvier 2022

Télécharger

3- Côtes d’Armor - Bien vieillir, préserver l’autonomie des seniors : Appel à projets 2022 commun Conférence des Financeurs 22, Pour bien vieillir Bretagne, ARS

Pour les Côtes d’Armor :

Pour 2022, la Conférence des Financeurs 22, le Département 22, l’association inter-régime Pour bien vieillir Bretagne (réunissant la CARSAT, la MSA, l’Ircantec et la CNRACL), et l’ARS Bretagne publient un appel à projet commun, permettant de renforcer l’impact et la visibilité des offres de prévention existantes, tout en assurant une simplification des démarches pour les promoteurs.

Ce nouvel appel à projets s'appuie sur le programme coordonné mis en place par la Conférence des Financeurs des Côtes d'Armor, ainsi que sur les orientations des caisses de retraite et de l’ARS. Les projets peuvent être des actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes de plus de 60 ans ou de soutien aux proches aidants.

Le public ciblé par ces actions sont les personnes âgées vivant à domicile ou en EHPAD

IMPORTANT : Les porteurs de projets doivent déposer un dossier de candidature par action (plusieurs dossiers peuvent être déposés par un même porteur).

DATE LIMITE DE RECEPTION DES DOSSIERS : LE 11 FEVRIER 2022 – MINUIT

Documents à télécharger :

  • Appel à projets commun 2022 (cahier des charges)
  • Dossier de candidature 2022 (fichier excel)

Téléchargement

Appel à projets commun 2022 (cahier des charges)

Télécharger

Téléchargement

Dossier de candidature 2022 (fichier excel)

Télécharger

4- Bien vieillir, préserver l’autonomie des seniors dans le Finistère : Appel à projets 2022 commun Conférence des Financeurs 29, Pour bien vieillir Bretagne, ARS

Pour le Finistère :

Pour 2022, la Conférence des Financeurs 29, le Conseil Départemental 29, l’association « Pour bien vieillir Bretagne », association portée par l’inter-régime (CARSAT, MSA, CNRACL, Ircantec), et l’ARS publient un appel à candidatures commun permettant de renforcer l’impact et la visibilité des offres de prévention existantes, tout en assurant une simplification des démarches pour les promoteurs.

Les actions de prévention éligibles sont les actions collectives destinées aux personnes de 60 ans et plus, visant à les informer, à les sensibiliser ou à modifier des comportements individuels, en vue d’éviter, de limiter ou de retarder la perte d’autonomie. Cet appel à projets vise également, à soutenir les actions menées pour l’accompagnement des proches aidants (les actions éligibles sont celles qui visent notamment à informer les aidants, les former et leur apporter un soutien psychosocial collectif et individuel).

DATE LIMITE DE RECEPTION DES DOSSIERS : LE 15 mars 2022 – MINUIT

Documents à télécharger :

  • Appel à projets commun 2022 (cahier des charges)
  • Dossier de candidature 2022 (fichier excel)

Téléchargement

Cahier des Charges

Télécharger

Téléchargement

Dossier de candidature 2022

Télécharger

Téléchargement

Annexe 1-Référentiel des ateliers inter-régimes des caisses de retraite

Télécharger

Téléchargement

Annexe 2- questionnaire

Télécharger

Téléchargement

Annexe 2bis- questionnaire

Télécharger