Dans le cadre de la programmation soutenue par l’association Pour Bien Vieillir Bretagne en Ille-et-Vilaine, Les Insatiables, qui luttent contre les inégalités face à l’alimentation, proposent des ateliers de prévention pour appréhender l’alimentation de manière ludique et innovante.
Au programme
Le Mardi 27 janvier 2026 de 10h30 à 12h, l’association Les Insatiables s’invite à Saint-Malo et proposera aux habitants de plus de 60 ans une conférence interactive sur l’alimentation à 360° pour vieillir en bonne santé ! Cette conférence est publique et ouverte à toute personne retraitée.
Mené en partenariat avec le CLIC de Saint-Malo, cet atelier sera l’introduction d’une série de 5 séances, placées sous le signe du plaisir dans l’assiette, des besoins nutritionnels et de la dégustation en pleine conscience.
Les participants seront invités à s’inscrire aux 5 séances, qui auront lieu les mardis 3 et 10 février et les mardis 3, 10 et 17 mars 2026 de 10h30 à 12h et qui ont pour but d’aller plus loin dans les notions abordées lors de la conférence. Une diététicienne accompagnera le groupe sur l’ensemble du parcours, qui partagera des recettes originales pour renforcer les connaissances sur la nutrition, transmettra des astuces sur l’alimentation locale et abordera l’importance de l’activité physique. Le parcours est aussi l’occasion de rencontrer des habitants du territoire autour du manger mieux.
Informations complémentaires :
Les Insatiables invitent les intéressés de plus de 60 ans à participer, et à contacter le CLIC pour tout renseignements au 02 23 18 58 07 ou à ccas.clic@saint-malo.fr.
Cet atelier est gratuit et se déroulera à la Maison de la famille, 1 place Anne de Bretagne à Saint-Malo.
ATTENTION: inscription non nécessaire pour la réunion publique du 27 janvier, mais présence obligatoire pour valider l'inscription pour les autres séances