Atelier Mémoire
Stimulez votre mémoire dans une ambiance ludique et conviviale. Recevez des conseils et des astuces. Apprenez des exercices à pratiquer au quotidien.
EPHAD Pluvigner
4, Rue Hent Guir - 56330 Pluvigner
Localiser
Du 13/03/2026 au 17/04/2026
Séance 1 à 4 : 9h à 11h30 / séance 5 et 6 de 9h à 11h

Apprenez à utiliser votre ordinateur !
Attention : l’inscription ne sera prise en compte qu’après contact avec le CCAS de Pluvigner au 02.97.59.00.59. Les ateliers auront lieu à l'EPHAD de Pluvigner
- Séance 1 : Se familiariser avec l'ordinateur
- Séance 2 : S'exercer sur le traitement de texte et la navigation Internet
- Séance 3 :Gérer sa boîte mail
- Séance 4 : S'exercer sur les sites du quotidien
- Séance 5 : Découvrir Icope monitor
- Séance 6 : Point individuel
Ces ateliers sont financés par la CFPPA (Conférence des financeurs et prévention de la perte d’autonomie), pour bien vieillir en Bretagne, et l’agence Régionale de Santé Bretagne.
Les séances sont animées par l'association Défis.
Infos pratiques
EPHAD Pluvigner
4, Rue Hent Guir - 56330 Pluvigner
Contact : EPHAD Pluvigner
02 97 59 00 59
Du 13/03/2026 au 17/04/2026
Séance 1 à 4 : 9h à 11h30 / séance 5 et 6 de 9h à 11h
6 places disponibles
Inscrivez-vous !
6 ateliers pour vous familiariser avec votre ordinateur ! Apprenez à utiliser un logiciel bureautique, rechercher des informations sur Internet, réaliser vos démarches administratives, identifier un site sécurisé.Attention : l’inscription ne sera prise en compte qu’après contact avec le CCAS de Pluvigner au 02.97.59.00.59. Les ateliers auront lieu à l'EPHAD de Pluvigner
Stimulez votre mémoire dans une ambiance ludique et conviviale. Recevez des conseils et des astuces. Apprenez des exercices à pratiquer au quotidien.
Le projet PASS' est un parcours de prévention permettant aux séniors de devenir acteur de leur santé en suivant des ateliers sur l'activité physique, l'alimentation et le sommeil. Ce parcours permet de prolonger votre espérance de vie sans incapacité à travers des ateliers, adaptés à votre profil.
Chaque jour, des messages nous incitent à bouger plus. Les bienfaits de l’activité physiques pour la santé, la condition physique et le bien-être ne sont plus à démontrer. La conférence informera sur les risques liés à l'inactivité et plus précisément en cas de maladies chroniques ainsi que sur les objectifs d'un programme d'activités physiques adaptées, son contenu et ses modalités.