En avançant en âge, de plus en plus de personnes présentent des déficiences visuelles difficilement corrigeables par de simples lunettes. En France, on estime que deux millions de personnes de plus de 50 ans (mais pas que) sont touchées par la basse vision. La qualité de vie de ces dernières s’en trouve résolument impactée, que les difficultés soient d’origine naturelle (avancée en âge) ou pathologique.
Face à ce constat, la Mutualité Française Bretagne, le CLIC Côte d'Emeraude, la Ville de Cancale et le Pays de Saint-Malo vous invitent à un café-échanges sur le thème de la vue.
Ce café est un temps d’échange pour aborder, dans un cadre convivial, les défauts visuels, l’ensemble des pathologies de la vue (DMLA, cataracte, glaucome...) et les solutions matérielles existantes. Les participants peuvent découvrir des aides techniques spécifiques pour la basse vision et obtenir des conseils pratiques pour adapter leur environnement à leur pathologie visuelle.
Cet atelier de 2 heures, animé par un opticien, est à destination des seniors et de leur entourage et se veut participatif.
Un pot de convivialité sera proposé.