Action mémoire
Stimulez votre mémoire dans une ambiance conviviale. Recevez des conseils et des astuces. Apprenez des exercices à pratiquer au quotidien !

"Je ne sais plus si je l'aide par amour ou par devoir"
Vous accompagnez un proche malade, en situation de handicap ou dépendant du fait de l'âge ? Venez échangez autour d'un café sur votre expérience avec d'autres aidants.
Le café des aidants est un lieu, un temps et un espace d'information destiné à tous les aidants, quels que soient l'âge ou la pathologie de son proche. Ces rencontres ont lieu une dois par mois et sont co-animés par une travailleuse sociale et une psychologue ayant une expertise sur la question des aidants.
L'objectif est de vous offrir un lieu dédié, pour échanger et rencontrer d'autres aidants au sein de La Longère du CIAS à Mordelles.
Infos pratiques
La Longère du CIAS
Place Toulouse Lautrec - 35310 Mordelles
Contact : La Longère du CIAS - CIAS à l'ouest de Rennes
02 90 02 36 36
Le 25/03/2022
14:30
15 places disponibles
Inscrivez-vous !
Vous accompagnez un proche malade, en situation de handicap ou dépendant du fait de l'âge ? Venez échangez autour d'un café sur votre expérience avec d'autres aidants. Le café des aidants est un lieu, un temps et un espace d'information destiné à tous les aidants, quels que soient l'âge ou la pathologie de son proche. Ces rencontres ont lieu une dois par mois et sont co-animés par une travailleuse sociale et une psychologue ayant une expertise sur la question des aidants. L'objectif est de vous offrir un lieu dédié, pour échanger et rencontrer d'autres aidants au sein de La Longère du CIAS à Mordelles.
Stimulez votre mémoire dans une ambiance conviviale. Recevez des conseils et des astuces. Apprenez des exercices à pratiquer au quotidien !
Réunion d'information Atelier "Bien chez soi"L’objectif principal de l’atelier « Bien chez soi » est d'échanger sur les trucs et astuces du "bien vieillir" afin de préserver un maximum son autonomie au sein d’un logement sain, économe, sûr et confortable.Ces ateliers sont animés par notre ergothérapeute. Vous y trouverez astuces et conseils personnalisés.
Le Café des aidants accueille, pour un temps d’échange convivial, ceux qui accompagnent un proche malade, en situation de handicap ou en perte d’autonomie du fait de l’âge. La thématique du mois : Les repas en famille et les fêtes.