Atelier
Aide aux aidants

Café des aidants - "Je ne sais plus si je l'aide par amour ou par devoir"

La Longère du CIAS
Place Toulouse Lautrec - 35310 Mordelles
Localiser

Le 25/03/2022

14:30

"Je ne sais plus si je l'aide par amour ou par devoir"

Vous accompagnez un proche malade, en situation de handicap ou dépendant du fait de l'âge ? Venez échangez autour d'un café sur votre expérience avec d'autres aidants.

Le café des aidants est un lieu, un temps et un espace d'information destiné à tous les aidants, quels que soient l'âge ou la pathologie de son proche. Ces rencontres ont lieu une dois par mois et sont co-animés par une travailleuse sociale et une psychologue ayant une expertise sur la question des aidants.

L'objectif est de vous offrir un lieu dédié, pour échanger et rencontrer d'autres aidants au sein de La Longère du CIAS à Mordelles.

Infos pratiques

La Longère du CIAS
Place Toulouse Lautrec - 35310 Mordelles

Contact : La Longère du CIAS - CIAS à l'ouest de Rennes
02 90 02 36 36

Le 25/03/2022

14:30

15 places disponibles

Inscrivez-vous !

Café des aidants - "Je ne sais plus si je l'aide par amour ou par devoir"

Vous accompagnez un proche malade, en situation de handicap ou dépendant du fait de l'âge ? Venez échangez autour d'un café sur votre expérience avec d'autres aidants. Le café des aidants est un lieu, un temps et un espace d'information destiné à tous les aidants, quels que soient l'âge ou la pathologie de son proche. Ces rencontres ont lieu une dois par mois et sont co-animés par une travailleuse sociale et une psychologue ayant une expertise sur la question des aidants. L'objectif est de vous offrir un lieu dédié, pour échanger et rencontrer d'autres aidants au sein de La Longère du CIAS à Mordelles.

Découvrez nos prochains événements à proximité

  • Bien dans ma tête, une fille et son père jouant à un jeu de mémoire
    Conférence Mémoire

    Action mémoire

    Plouasne - 22830 Dès le 05/12/2025

    Stimulez votre mémoire dans une ambiance conviviale. Recevez des conseils et des astuces. Apprenez des exercices à pratiquer au quotidien !

    En savoir plus
  • Bien dans mon environnement, un retraité lisant son journal sur son canapé
    Conférence Habitat

    Réunion d'information Atelier "Bien chez soi"

    Janzé - 35150 Dès le 08/12/2025

    Réunion d'information Atelier "Bien chez soi"L’objectif principal de l’atelier « Bien chez soi » est d'échanger sur les trucs et astuces du "bien vieillir" afin de préserver un maximum son autonomie au sein d’un logement sain, économe, sûr et confortable.Ces ateliers sont animés par notre ergothérapeute. Vous y trouverez astuces et conseils personnalisés.

    En savoir plus