Atelier Sommeil
Identifiez la nature des troubles du sommeil, leurs causes et conséquences et bénéficiez de recommandations pour mieux dormir.
Médiathèque Awena
51, Avenue Georges Pompidou - 29490 Guipavas
Localiser
Du 05/11/2024 au 30/04/2025
10h - 12h

Le programme comprend 12 séances d’activité physique adaptée et 4 temps sur la diététique. Pour les séances d'activités physiques adaptées 3 thématiques seront proposées : gym prévention santé, marche active et gym prévention des chutes Celui-ci est financé par la Conférence des Financeurs du Finistère, l’association Pour Bien Vieillir Bretagne ainsi que l’Agence Régionale de Santé Bretagne. Il est réalisé en partenariat avec la commune de Guipavas
Un kit Sourire comprenant du matériel sera offert à chaque personne
Les inscriptions seront uniquement prises lors de la conférence du 5 novembre à 10h00 à l'Awena 51 rue Georges Pompidou.
Les séances débuteront le mercredi 13/11/2024 à 11h
Pour information, les habitants de la commune de Guipavas sont prioritaires pour les inscriptions. Cependant, s'il reste de la place des personnes hors de la commune pourront s'y inscrire dans la limite des places disponibles.
Infos pratiques
Médiathèque Awena
51, Avenue Georges Pompidou - 29490 Guipavas
Contact : Siel Bleu 29
06 69 75 97 82
Du 05/11/2024 au 30/04/2025
10h - 12h
14 places disponibles
Inscrivez-vous !
L’association Siel Bleu, spécialisée en activité physique adaptée (aux besoins, aux envies et aux capacités des personnes), va proposer aux guipavasiens de plus de 60 ans des ateliers sur le thème de l’Activité Physique Adaptée et la diététique. Ces ateliers permettront, entre autres, aux participants de mieux connaitre leurs capacités physiques, être capable de se mouvoir de manière sécurisée et dynamique, améliorer leur équilibre, reprendre confiance en eux. Les exercices proposés seront adaptés aux capacités de chacun, et varieront en fonction des besoins et des envies, le tout dans une ambiance conviviale. Les ateliers diététiques parcourront les idées reçues sur l’alimentation, aborderont la prévention de la dénutrition. Ils apporteront les connaissances nécessaires aux participants sur l’équilibre alimentaire.
Identifiez la nature des troubles du sommeil, leurs causes et conséquences et bénéficiez de recommandations pour mieux dormir.
Cet atelier est entièrement financé par les caisses de retraite, aucune participation financière ne vous sera demandée.Vous pouvez venir accompagné(e) d’une personne si elle est également retraitée.Pour conserver l’esprit participatif, le nombre de places est limité.Votre inscription vous engage à participer à l’intégralité des séances.
À la retraite, une nouvelle vie commence. Une vie où l’on n’a plus les mêmes habitudes de vie, la même appréciation du temps… C’est à ce moment-là que la vie sociale prend tout son sens. Et pour cela, il est important de ne pas s’isoler mais au contraire d’aborder cette nouvelle phase dans un état d’esprit positif d’ouverture. Alors, multipliez les opportunités de rencontres et d’échanges.