
Programme Equilibre
Participez aux ateliers "Équilibre" de Thorigné-Fouillard ! Pour tout renseignement, appelez Laurène Gendron au 07 52 07 44 71
Salle des sports "Lancelot"
Rue de Saint-Hilaire - 35133 Saint-Sauveur-des-Landes
Localiser
Du 09/09/2025 au 31/03/2026
les mardis après-midi de 14H30 à 16H30
« Duos en mouvement » : de la gym douce pour les aidants et les aidés
Le projet « Duos en mouvement » est une activité "clé en main" pour lever les freins qui empêchent de nombreux aidants de s’engager dans une activité physique régulière. En effet, il est essentiel de promouvoir le bien-être et la santé de ces aidants souvent surmenés, tout en renforçant le lien social entre les participants.
Chaque mardi après-midi, l’Association Droit de Cité en collaboration avec Siel Bleu propose à St Sauveur des Landes des activités physiques conviviales adaptées à leurs besoins. Au sein de petits groupes de 5 à 6 duos, ces sessions sont organisées et animées par des professionnels qualifiés qui veillent à offrir une expérience enrichissante et engageante.
L'activité « Duos en mouvement » ne vise pas seulement à améliorer la condition physique des participants. Il a également pour objectifs de préserver le lien social et de favoriser les échanges entre les aidants et les aidés. Ces moments partagés contribuent à rompre l’isolement social, souvent ressenti par les aidants, et à instaurer un climat de confiance et de solidarité.
Infos pratiques
Salle des sports "Lancelot"
Rue de Saint-Hilaire - 35133 Saint-Sauveur-des-Landes
Contact : Droit de Cité
07 49 46 37 35
Du 09/09/2025 au 31/03/2026
les mardis après-midi de 14H30 à 16H30
10 places disponibles
Participez aux ateliers "Équilibre" de Thorigné-Fouillard ! Pour tout renseignement, appelez Laurène Gendron au 07 52 07 44 71
4 séances pour découvrir la pratique de la sophrologie par des exercices simples et faciles à reproduire chez soi
Le CLIC des Portes de Bretagne, avec le soutien financier de la Commission des Financeurs 35, propose un après-midi d'information et de sensibilisation sur le rôle des aidants.📅 Rendez-vous gratuit et ouvert à tous : Vendredi 19 septembre 2025 - à partir de 13h30 - 17h00 📍 Centre culturel – 2 rue de Strasbourg, Vitré📢 Au programme :> Projection du film “La Promesse de l’aidant” d’Édouard Carrion> Temps d’échange avec des professionnels : consultations mémoire, équipes mobiles, plateformes de répit, café des aidants, dispositifs d’accompagnement…> Pause conviviale & découverte des activités seniorsNous serions ravis de vous y accueillir.