Atelier aide aux aidants
Mieux connaître les aides pour se soulager au quotidien, partager des expériences avec d'autres participants et être conseillé par une psychologue dans la manière d'agir et de communiquer avec son proche.
Salle du RAM
27, Rue Louis Lomenech - 29930 Pont-Aven
Localiser
Du 20/11/2025 au 30/05/2026
14h - 16h

Ce programme de 25 séances hebdomadaires axé sur la prévention des chutes - Équilibre en Bleu est financé par la Commission des Financeurs du Finistère ainsi que l'association Pour Bien Vieillir en Bretagne. Il est réalisé en partenariat avec la commune de Pont-Aven
La conférence aura lieu le jeudi 20 novembre de 14h à 16h à dans une salle du RAM au 27 rue Louis Lomenech les inscriptions seront prises à ce moment là.
Pour information, les habitants de la commune de Pont-Aven sont prioritaires pour les inscriptions. Cependant, s'il reste de la place des personnes hors de la commune pourront s'y inscrire dans la limite des places disponibles.
Infos pratiques
Salle du RAM
27, Rue Louis Lomenech - 29930 Pont-Aven
Contact : Siel Bleu 29
06 69 75 97 82
Du 20/11/2025 au 30/05/2026
14h - 16h
14 places disponibles
Inscrivez-vous !
L'association Siel Bleu en partenariat avec la commune de Pont Aven propose la mise en place d'un atelier équilibre à destination des personnes de plus de 60 ans dans le but de faire de la prévention des chutes Ce cycle sera encadré par un professionnel de l’activité physique adaptée de l’association Siel Bleu, spécialisée en activité physique adaptée (aux besoins, aux envies et aux capacités des personnes). Ces séances permettront, entre autres, aux participants de mieux connaitre leurs capacités physiques, améliorer leur équilibre, apprendre à se relever d’une chute, reprendre confiance en eux. La chute est un évènement multifactoriel altérant l'état de santé et la qualité de vie de la personne. Mais grâce à la pratique d’une activité physique, le risque de chute et ses conséquences sont diminués. Les exercices proposés seront adaptés aux capacités de chacun, et varieront en fonction des besoins et des envies.
Mieux connaître les aides pour se soulager au quotidien, partager des expériences avec d'autres participants et être conseillé par une psychologue dans la manière d'agir et de communiquer avec son proche.
Apprenez à composer un repas équilibré, à choisir des aliments de qualité sans vous ruiner et à garder la forme. Tout ce qu'il faut pour passer à table avec plaisir !
Ce programme vise avant tout à partager un moment de convivialité et d’échanges et à vous sensibiliser à l’importance de préserver votre capital santé et vos liens sociaux.