Atelier Nutrition
Apprenez à composer un repas équilibré, à choisir des aliments de qualité sans vous ruiner et à garder la forme. Tout ce qu'il faut pour passer à table avec plaisir !
Salle des Associations
1, Place Saint-Martin - 35130 Moutiers
Localiser
Du 22/01/2026 au 02/04/2026
10h - 12h

En France, 9 aidants sur 10 apportent une aide à un membre de leur famille à domicile et, pour 49 %, il s’agit d’une personne en situation de dépendance due à la vieillesse, selon le baromètre des aidants (2015). Ce rôle est d’une grande responsabilité et amène parfois à s’oublier pour soutenir le conjoint ou le parent accompagné.
En partenariat avec l’association Brain Up, le CLIC de la Roche aux Fées et la commune de Moutiers, vous proposent de participer au programme gratuit « être aidant, être aidé ». Ce dispositif gratuit est l’occasion de mieux connaître les aides pour soulager son quotidien, de partager des expériences avec d’autres participants et d’être conseillé par une psychologue dans la manière d’agir et de communiquer avec son proche.
Une conférence introductive aura lieu le jeudi 22 janvier 2026 de 10h00 à 12h00 à la salle des associations, 1 Place Saint Martin.
A l’issue de cette conférence, vous pourrez vous inscrire à un atelier gratuit de 7 séances thématiques les 5, 12 février, 5, 12, 19, 26 mars et 2 avril 2026 10h00-12h00
L’ensemble du programme est gratuit et est financé grâce au soutien de Pour Bien Vieillir Bretagne et de la Conférence des Financeurs d’Ille et Vilaine. Ce parcours est gratuit et, pour les ateliers, le nombre de places est limité. Renseignements et inscriptions auprès du CLIC de la Roche aux Fées au 02 23 55 51 44 ou à clic.rocheauxfees@orange.fr
A propos de :
Pour Bien Vieillir Bretagne est une association réunissant plusieurs régimes de retraite bretons qui s’engagent ensemble pour le « bien-vieillir » : la Carsat Bretagne, la Mutualité Sociale Agricole, la CNRACL et l’Ircantec.
La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA) des personnes âgées d’Ille-et-Vilaine constitue une instance de coordination visant à développer les politiques de prévention en réunissant tous les acteurs du territoire départemental concourant à leur financement
Brain Up Association est une association loi 1901 qui conçoit, organise et déploie des programmes de prévention santé et d’accompagnement auprès de tout public (jeune, salarié, retraité). Plus d’infos : www.brainup.fr
Infos pratiques
Salle des Associations
1, Place Saint-Martin - 35130 Moutiers
Contact : Brain Up Association
09 53 40 20 00
Du 22/01/2026 au 02/04/2026
10h - 12h
5 places disponibles
Apprenez à composer un repas équilibré, à choisir des aliments de qualité sans vous ruiner et à garder la forme. Tout ce qu'il faut pour passer à table avec plaisir !
Ce programme vise avant tout à partager un moment de convivialité et d’échanges et à vous sensibiliser à l’importance de préserver votre capital santé et vos liens sociaux.
« Je conduis donc je suis »... L'automobile est souvent indispensable à notre quotidien. Pourtant, parfois, nous nous interrogeons sur certaines règles de circulation ou sur certains nouveaux panneaux. Nous nous laissons aussi surprendre par des réactions inhabituelles liées à un nouvel environnement de conduite. Nous vous proposons de participer à ce programme gratuit, qui, dans un esprit convivial et ludique, sera l’occasion de partager vos expériences, de "réviser" et de faire le point sur les moyens de maintenir une bonne autonomie au volant.