Forum
Lien social

Forum du Bénévolat

Halle Martenot
Place des Lices - 35000 Rennes
Localiser

Le 29/09/2022

De 10h à 18h

Entrée libre sans limitation de place.

Un événement ouvert à tous, pour toutes les envies

Vous avez envie de :

  • vous sentir utile,
  • faire de nouvelles connaissances,
  • partager vos connaissances, savoirs

Vous souhaitez vous impliquer dans des initiatives locales, investir de votre temps, aider une association dans son fonctionnement ?
Quelles que soient vos envies, vos types d'activités préférées, votre disponibilité, France Bénévolat Ille-et-Vilaine vous accompagne dans votre recherche d'association et mission.

Venez rencontrer, le jeudi 29 septembre septembre à la Halle Martenot à Rennes, les 110 associations présentes.

De toutes tailles, elles agissent dans tous les domaines et offrent des missions bénévoles variées, ponctuelles, régulières ou d’urgence pour des actions de terrain, administratif, comptable, communication, études de projets, renforcement de gouvernance...

Informations pratiques

Quand  ?  Jeudi 29 septembre 2022 de 10h à 18h
Où ? La Halle Martenot - Place des Lices à Rennes

Gratuit

Forum organisé par France Bénévolat 35, en partenariat avec la Maison des Associations, la Ville de Rennes, le Département d'Ille-et-Vilaine, la Macif et la Carsat Bretagne.

Infos pratiques

Halle Martenot
Place des Lices - 35000 Rennes

Contact : France Bénévolat Ille-et-Vilaine
02 99 85 83 16

Le 29/09/2022

De 10h à 18h

Inscrivez-vous !

Forum du Bénévolat

Envie de vous rendre utile sur votre temps-libre ? Participez le jeudi 29 septembre au Forum du Bénévolat à Rennes. 100 associations seront présentes.

Entrée libre sans limitation de place.

Pour plus d’informations sur l’événement :

Télécharger la documentation

Découvrez nos prochains événements à proximité

  • bien être, bien vieillir, groupe de retraités dans un parc pratiquant la meditation.
    Atelier Bien-être

    Des 1° clés d'accès à un sommeil réparateur

    Rennes - 35000 Dès le 21/04/2026

    Zentonic vous propose de découvrir les toutes premiéres clés d'accès à un sommeil réparateur Matin: 10H30/12H : Des 1° outils concrets et des astuces simples à intégrer dans votre quotidien pour donner de la qualité à votre sommeil

    En savoir plus
  • Bien dans ma tête, un homme se faisant un câlin
    Café-débat Santé mentale

    Bistrot Mémoire – Quelle place pour moi aujourd’hui ? Rôles, utilité et lien social

    Rennes - 35000 Dès le 24/04/2026

    Avec l’évolution de la maladie, les rôles au sein de la famille et du quotidien peuvent se transformer, tant pour les personnes atteintes de maladies neuro-évolutives que pour leurs proches. Ce Bistrot Mémoire invite à échanger autour de la place que chacun occupe aujourd’hui : dans la famille, dans la relation d’aide, dans la société et dans la vie quotidienne. Un temps de partage pour réfléchir au sentiment d’utilité, au lien social et à ce qui fait encore sens pour soi, malgré les changements.Avec Kiara Harel, psychologue-neuropsychologue, Globalcité.

    En savoir plus