Forum
Habitat

ANNULÉ - Forum spectacle Habitat Sénior

Le Carré 9
9, Rue de Galerne - 35600 Redon
Localiser

Le 31/01/2025

9H30-16H30

Cet événement est malheureusement déjà complet.
Découvrez les autres événements.

❌ En raison des intempéries en cours en Ille-et-Vilaine, cet événement est annulé.

Même si on est en pleine forme, à l’approche de la retraite ou quelque temps après, réfléchir à des aménagements de son cadre de vie, l'imaginer sous un autre jour est important. C’est souvent l’occasion de transformer la chambre d’enfant en bureau ou de remettre la décoration au goût du jour. Comment aménager son logement pour plus de confort et de sécurité ? Faut-il envisager un changement de lieu de vie plus en adéquation avec les besoins actuels ou futurs ?

Pour accompagner votre réflexion, le CLIC REDON Agglomération vous propose une journée pour s’informer, échanger sur les choix de vie, rencontrer des professionnels. Pour introduire les échanges avec humour, deux conférences spectacles par la compagnie Casus Délires sont proposées :

-          10H à 11H : « Travaux pratiques », aménager son logement et rester au domicile

Venez suivre un parcours d’adaptation : est-ce nécessaire de faire des travaux ? Qu’est-ce qu’une aide technique ? Combien ça coûte ? A qui s’adresser ?

-          14H à 15H : « Nouveaux nids, vies neuves », les autres propositions d’habitat sénior

Venez découvrir d’autres manières d’habiter. Accueillir un étudiant chez soi ? Partager un nouveau logement avec d’autres personnes, de mon âge ? en intergénérationnel ? Que partage-t-on ? Avec quels services ?

En dehors de ces horaires, des professionnels de l’habitat et de l’autonomie seront présents sur le forum pour répondre à vos questions : Maison de l’Habitat, opérateurs, ergothérapeutes, courtiers en travaux, artisans spécialisés, services d’aide à domicile, départements et caisses de retraite, habitat inclusif, habitat participatif, co-location, résidences services, accueil familial, EHPAD …

Infos pratiques

Le Carré 9
9, Rue de Galerne - 35600 Redon

Contact : CLIC REDON Agglomération
02 99 71 12 13

Le 31/01/2025

9H30-16H30

27 places disponibles

Inscrivez-vous !

ANNULÉ - Forum spectacle Habitat Sénior

Forum Habitat: venez échanger sur l'adaptation du domicile et les autres formes d'habitat

Cet événement est malheureusement déjà complet.
Découvrez les autres événements.

Découvrez nos prochains événements à proximité

  • Bien dans ma tête, des mains tenant un puzzle en forme de visage
    Atelier Mémoire

    Remémorons nous

    Allaire - 56350 Dès le 01/07/2025

    Atelier de groupe animé par un binôme constitué d'une infirmière déléguée à la santé publique et une orthophoniste. Les ateliers sont gratuits et ouverts à toute personne présentant des difficultés mnésiques légères (avec ou sans pathologie explicative) et habitant sur les communes d'Allaire ou Rieux et leurs alentours. En amont des ateliers, une rencontre entre chaque participant et un membre du binôme sera programmée. Ceci dans le but d'assurer à la fois la conformité du cadre de l'action, et la présentation claire des objectifs de l'atelier. Le calendrier des actions est défini à l'année et remis également à l'entretien.

    En savoir plus
  • Bien dans mon corps, panier de fruits et légumes frais
    Atelier Nutrition

    Atelier Nutrition

    Pleucadeuc - 56140 Dès le 23/09/2025

    Apprenez à composer un repas équilibré, à choisir des aliments de qualité sans vous ruiner et à garder la forme. Tout ce qu'il faut pour passer à table avec plaisir !

    En savoir plus