Vieillir n’efface pas le désir d’aimer, de se sentir aimé… ni celui de partager des moments d’intimité. Pourtant, les relations intimes et affectives après 60 ans sont souvent entourées de silence, de pudeur ou d’idées reçues.
Pour accompagner chacun dans cette étape de la vie, la ville de Montauban de Bretagne et le CLIC du Pays de Brocéliande vous proposent de participer à l’atelier « L’amour à tout âge », en partenariat avec l’association Brain Up.
Ce cycle débute avec une conférence ouverte à tous, qui se tiendra le mardi 13 janvier, de 14h30 à 16h30. Elle se déroulera au Centre Victor Hugo, à la salle Esméralda, à Montauban de Bretagne.
A l’issue de cette conférence, vous pourrez vous inscrire aux 4 séances permettant un espace de réflexion et d’échange autour de l’image de soi, de la communication au sein du couple, des évolutions du corps, et de la manière de cultiver une estime de soi positive. L’objectif : renouer avec une vie affective et relationnelle épanouissante, à tout âge.
Animé par une psychologue spécialisée en santé mentale et par une sophrologue, cet atelier favorise l’expression, l’écoute et la bienveillance autour de sujets trop souvent tabous.
Ce programme est gratuit. Il se déroulera les mardis 27 janvier, 3, 10 février et 3 mars 2026, de 14h30 à 16h30 au Centre Victor Hugo, à la salle Gavroche, à Montauban de Bretagne. Le nombre de places est limité à 12 personnes. Inscrivez-vous vite auprès de la mairie de Montauban de Bretagne au 02 99 61 14 16.
Ce programme est financé grâce au soutien de la Commission des financeurs d’Ille et Vilaine.