Réalisation et scénario d’Edouard Carrion
Vous aidez, ponctuellement ou régulièrement, un proche dans son quotidien, vous êtes cinéphile ou simplement curieux, venez partager cet après-midi avec nous !
Deux histoires à l'écran, comme deux cas de figure représentatifs de la difficulté du rôle de l'aidant. Il y a Annie, une dame âgée qui demande à retourner vivre chez elle après une longue hospitalisation ; mais sa fille Estelle a tendance à l’infantiliser. Et il y a Antoine, qui pense pouvoir tout gérer à la maison face à la maladie chronique de sa femme, Séverine.
Le film, tourné à Saint-Malo en 5 semaines avec l'implication de bénévoles locaux et le soutien de 130 Centres communaux d’action sociale (CCAS), est sorti en salles en novembre 2022.
Le film sera suivi d’un temps d’échanges en présence d’Edouard CARRION, réalisateur du film et d’acteurs ressources du territoire, disponibles pour une rencontre dans un second temps.
A l'issue de cette projection, il sera possible de s'inscrire à l'atelier pour les aidants qui se déroulera à partir du 7 novembre à Saint-Domineuc.