Atelier Numérique
Apprenez à vous servir d'une tablette, à communiquer et faire vos démarches sur Internet.
Université de Bretagne - Bâtiment DSEG
Rue André Lwoff - 56000 Vannes
Localiser
Le 07/06/2022
9h30 - 12h00

Quels sont les bienfaits des relations intergénérationnelles ?
Qu’est-ce que la cohabitation intergénérationnelle solidaire ?
Quels avantages pour les seniors ? pour les jeunes ?
Colette FABRIGOULE, Chercheure émérite au CNRS, Carine BOUTEC, Directrice d’Info Jeunes Lorient, et Audrey LE BOLAY, Coordinatrice du réseau 1 Toit 2 Générations, répondront à ces questions et à celles que vous vous posez sur ces sujets.
Des cohabitants (jeunes/seniors) vous feront part de leur expérience.
Infos pratiques
Université de Bretagne - Bâtiment DSEG
Rue André Lwoff - 56000 Vannes
Contact : Mutualité Fonction Publique
04 99 13 83 22
Le 07/06/2022
9h30 - 12h00
150 places disponibles
Inscrivez-vous !
Les échanges de connaissances (culinaires, informatiques, culturelles, …) vous intéressent ? Votre logement dispose d’une chambre inoccupée ? Vous aimeriez avoir une présence rassurante le soir, une personne avec qui parler de votre journée, de vos centres d’intérêt ? Vous souhaitez vous rendre utile à un jeune, tout en bénéficiant d’un petit complément de revenu ? Alors, venez assister à cette conférence, qui vous en apprendra davantage sur les liens intergénérationnels et la Cohabitation intergénérationnelle solidaire ! Des experts de ces sujets vous présenteront les résultats de diverses études et, sur les aspects pratiques, vous indiqueront comment la Cohabitation intergénérationnelle solidaire se met concrètement en place dans votre département. Vous pourrez en outre leur poser toutes vos questions. Cette conférence vous est proposée gratuitement. Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de s’inscrire pour y participer. A très bientôt !
Apprenez à vous servir d'une tablette, à communiquer et faire vos démarches sur Internet.
Un parcours de réflexion en groupe pour aborder toutes les thématiques essentielles d'une retraite sereine et en bonne santé !
L’objectif principal de l’atelier « Bien chez soi » est de sensibiliser les retraités via de la prévention positive sur les comportements du bien vieillir afin de préserver un maximum leur autonomie au sein d’un logement sain, économe, sûr et confortable. Animés par un ergothérapeute, des spécialistes habitat et écohabitat ; Ils y trouveront astuces et conseils personnalisés, à travers des ateliers interactifs, concrets, ludiques et conviviaux.Atelier GRATUIT car financé par les Caisses de retraite et le département afin de préserver un maximum votre capital santé