Construisez une retraite qui vous ressemble !
Un parcours de réflexion en groupe pour aborder toutes les thématiques essentielles d'une retraite sereine et en bonne santé !
Salon de thé MY Bouvier
89B, Mail François Mitterrand - 35000 Rennes
Localiser
Le 14/01/2026
15h - 17h

L'association Globalcité propose une démarche globale d'accompagnement pour les personnes touchées par des troubles neuro-évolutifs (maladie d'Alzheimer ou maladie apparentées) et leurs aidants.
A travers diverses actions et rencontres, les bistrots mémoire permettent des échanges libres et bienveillants autours des troubles de la mémoire ainsi que des échanges d'informations et de ressources pour les personnes touchées par la maladie et leurs aidants.
Ces différentes rencontres sont animées par une psychologue ou une ergothérapeute, ainsi que par des bénévoles écoutants.
Contact : 02 99 59 51 23 ou contact@globalcite.fr
Infos pratiques
Salon de thé MY Bouvier
89B, Mail François Mitterrand - 35000 Rennes
Contact : Globalcité
02 99 59 51 23
Le 14/01/2026
15h - 17h
5 places disponibles
Inscrivez-vous !
Venez partager un bon moment pour débuter cette nouvelle année 2026. L'équipe de Globalcité vous propose une formule "Gouter" avec une part au choix de galette des rois et une boisson (jus, café, eau aromatisée) pour 7 euros.Vous pouvez payer le jour même auprès des salariés de l'association.
Un parcours de réflexion en groupe pour aborder toutes les thématiques essentielles d'une retraite sereine et en bonne santé !
« Je conduis donc je suis »... L'automobile est souvent indispensable à notre quotidien. Pourtant, parfois, nous nous interrogeons sur certaines règles de circulation ou sur certains nouveaux panneaux. Nous nous laissons aussi surprendre par des réactions inhabituelles liées à un nouvel environnement de conduite. Nous vous proposons de participer à ce programme gratuit, qui, dans un esprit convivial et ludique, sera l’occasion de partager vos expériences, de "réviser" et de faire le point sur les moyens de maintenir une bonne autonomie au volant.
Au cours de notre vie, l’image que nous avons de nous-même évolue, ainsi que nos rapports avec autrui. Que nous soyons en couple ou non, nos envies et nos besoins changent. Notre affection ne s’exprime plus nécessairement de la même façon. Comment magnifier ou découvrir de nouvelles formes de relations intimes ?