En France, 9 aidants sur 10 apportent une aide à un membre de leur famille à domicile et, pour 49 %, il s’agit d’une personne en situation de dépendance due à la vieillesse, selon le baromètre des aidants (2015). Ce rôle est d’une grande responsabilité et amène parfois à s’oublier pour soutenir le conjoint ou le parent accompagné.
En partenariat avec l’association Brain Up et le CLIC Ile et Ilet, la commune de Betton vous propose de participer au programme gratuit « être aidant, être aidé ». Ce dispositif gratuit est l’occasion de mieux connaître les aides pour soulager son quotidien, de partager des expériences avec d’autres participants et d’être conseillé par une psychologue dans la manière d’agir et de communiquer avec son proche.
Les ateliers débutera le jeudi 7 septembre dans la salle n° 3 de l’espace Anita Conti ,10, Rue du Trégor, 35830 à Betton. A la suite 5 autres séances thématiques se dérouleront tous les 15jours. Deux des séances sont consacrées à une initiation à la sophrologie.
Le programme est entièrement gratuit. Le nombre de places est limité et l'inscription obligatoire. Vous pouvez vous inscrire en ligne sur ce site ou bien auprès du CLIC Ile et Illet 02 23 37 13 99