Vous accompagnez quotidiennement un proche (conjoint, enfant, parent, ami...) touché par la maladie, le handicap ou la dépendance du fait de l’âge. ?Vous êtes un aidant !
Il y a, aujourd’hui, en France, plus de 8 millions d’aidants ; sans distinction liée à l’âge ou à la pathologie de la personne accompagnée. Cette aide régulière, permanente ou occasionnelle peut prendre différentes formes et évoluer au fil du temps. Elle peut surtout devenir un véritable défi au quotidien.
Afin de vous permettre de prendre soin de votre santé, nous vous proposons notre Rencontre santé « La santé des aidants, parlons-en ! » composée de plusieurs temps de rencontre :
• « Aidants, aidés », spectacle-débat par la Cie Quidam. Les partenaires du territoire seront également présents pour présenter les dispositifs et aides pour les aidants.
Lundi 13 juin - 14h30/17h - Salle communale 1 route du stade - Cleden Poher
• QUATRE ATELIERS du 20 juin au 18 juillet (inscriptions le 13 juin) :
« Aidant et en forme » - redécouvrir un bien-être physique
« Aidant et serein » - se redécouvrir pour retrouver un équilibre
« Aidant mais pas seulement » - préserver un lien social
« Aidant et détendu » - découvrir des pratiques pour prendre soin de soi
Cette action s'adresse à tous les aidants.
Inscription et renseignement : Mutualité Française Bretagne
ebrenne@bretagne.mutualite.fr ou 06 73 81 14 12