La Plateforme d’Accompagnement et de Répit Accompagn’Aidants, propose un cycle d’atelier de sophrologie à destination des aidants intitulé « mieux gérer mes émotions et mon stress ».
Cet atelier aura pour objectif de favoriser le mieux-être de l’aidant et se composera : D’une séance de sophrologie qui permettra un travail sur le corps et la respiration pour apprendre à lâcher peurs, angoisses et favoriser la relaxation et le sommeil. Et d’un temps d’échange avec une psychologue afin de mettre des mots sur les émotions et les ressentis.
Il se déroulera les vendredis après-midi de 14h30 à 16h : Les 13, 27 février, 6, 13, 20, 27 mars, 3 et 10 avril 2026, dans la commune de La Chapelle-Thouarault.
Ce cycle d’atelier totalement gratuit, est composé de 8 séances d’environ 1h30, sur 8 semaines, avec un engagement de l'aidant, dans la mesure du possible, de participer à la totalité des séances.
Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire auprès de la plateforme « Accompagn’Aidants » au 02.90.02.36.37 ou par mail : accompagnaidants@cias-ouest-rennes.fr