
Faire une pause
4 ateliers destinées aux aidants pour faire une pause, prendre soin de soi, retrouver du goût de l'élan à accompagner son proche.
Le Petit Vincennes
7, Place de l'Église - 35640 Martigné-Ferchaud
Localiser
Le 02/10/2025
15h à 17h30
Le Bistrot Mémoire est un lieu d’accueil et d’accompagnement des personnes vivant avec des troubles de la mémoire ainsi que leurs aidants, proches et professionnels.
C’est un lieu ouvert à tous permettant de se rencontrer, s’exprimer, dialoguer librement, partager ses interrogations et ses difficultés dans un climat de détente et de convivialité, sans inscription préalable.
Une psychologue ou un membre de l'équipe Bistrot Mémoire et une équipe de bénévoles assurent l’accueil.
Lors des séances, des thèmes d’échange ou interventions peuvent être proposés. Le jeudi 2 octobre, notre psychologue vous invite à partager un moment convivial & intergénérationnel autour d'un jeu crée : partage de souvenirs d'autrefois et personnels !
Le Bistrot Mémoire de la Roche-aux-Fées à lieu deux fois par mois, alternativement à Janzé (au Ty’Grou), La Guerche-de-Bretagne (au Café du commerce), Coësmes (au Bistrot Lab') et Martigné-Ferchaud (au Petit Vincennes). La participation est gratuite, seules les consommations sont payantes.
Besoin d’un transport ? Nos bénévoles peuvent vous conduire au Bistrot Mémoire.
Une question ? N’hésitez pas à nous contacter !
Infos pratiques
Le Petit Vincennes
7, Place de l'Église - 35640 Martigné-Ferchaud
Contact : Accueil de Jour ADMR Les Dolmens JRS
02 99 47 04 50
Le 02/10/2025
15h à 17h30
Inscrivez-vous !
Le jeudi 2 octobre, notre psychologue vous invite à partager avec nous un moment convivial et intergénérationnel autour d'un jeu : partage de souvenirs d'autrefois & personnels ! Ouvert à tous sans inscription. Covoiturage possible. Pour toute question, contactez-nous !
4 ateliers destinées aux aidants pour faire une pause, prendre soin de soi, retrouver du goût de l'élan à accompagner son proche.
Apprenez à vous servir d'une tablette, à communiquer et faire vos démarches sur Internet.
Nos Ateliers d’Equilibre Prévention des chutes pour Seniors offrent un programme de 12 séances conçu pour réduire les risques de chutes, en diminuer la gravité et aider les participants à reprendre confiance en eux. Une approche alliant prévention physique, proprioception et renforcement de la confiance en soi, accompagnée d'un bilan individualisé et d'un parcours situationnel. (places limitées à 14 personnes)