Café-débat
Lien social

Café Philo : Peut-on aimer vieillir ?

Centre des Marais
43, Rue de Châteaubriant - 35770 Vern-sur-Seiche
Localiser

Le 04/10/2022

De 10 à 11h30

Entrée libre sans limitation de place.

Organisé dans le cadre de la semaine Bleue.

Infos pratiques

Centre des Marais
43, Rue de Châteaubriant - 35770 Vern-sur-Seiche

Contact : Centre des Marais
02 99 62 83 27

Le 04/10/2022

De 10 à 11h30

Inscrivez-vous !

Café Philo : Peut-on aimer vieillir ?

Au travers de cette question nous interrogerons également celles-ci : Quand commençons-nous à vieillir ? A partir de quand est-on vieux ? Pourquoi est-ce parfois difficile de se voir vieillir ? Quels bénéfices peut-on trouver à vieillir ?

Entrée libre sans limitation de place.

Pour plus d’informations sur l’événement :

Télécharger la documentation

Découvrez nos prochains événements à proximité

  • Bien dans ma tête, un cerveau avec une ampoule au-dessus de lui
    Conférence Mémoire

    Conférence Mémoire

    Saint-Aubin-d'Aubigné - 35250 Dès le 12/01/2026

    Stimulez votre mémoire dans une ambiance conviviale. Recevez des conseils et des astuces. Apprenez des exercices à pratiquer au quotidien

    En savoir plus
  • Bien dans mon environnement, un couple se souriant dans un parc avec des vélos en mains
    Conférence Mobilité

    Conférence sérénité au volant

    Brécé - 35530 Dès le 13/01/2026

    « Je conduis donc je suis »... L'automobile est souvent indispensable à notre quotidien. Pourtant, parfois, nous nous interrogeons sur certaines règles de circulation ou sur certains nouveaux panneaux. Nous nous laissons aussi surprendre par des réactions inhabituelles liées à un nouvel environnement de conduite. Nous vous proposons de participer à ce programme gratuit, qui, dans un esprit convivial et ludique, sera l’occasion de partager vos expériences, de "réviser" et de faire le point sur les moyens de maintenir une bonne autonomie au volant.

    En savoir plus