« Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit, la situation actuelle m’angoisse », « Je me réveille régulièrement vers 2 ou 3 heures du matin », « Je m’endors devant la télévision et pourtant le sommeil ne vient plus après ». Autant de situations qui interpellent et parfois inquiètent sur la qualité de son sommeil et sur ses capacités de récupération.
En partenariat avec l’association Brain Up, la commune d’Allaire et le CLIC de Redon Agglomération vous proposent de participer au programme « Bien dormir et prendre soin de son sommeil » proposant de mieux comprendre les mécanismes du sommeil, les effets de l’âge ainsi que l’impact de l’état d’esprit sur la qualité du sommeil. C’est aussi l’occasion de partager des expériences avec d’autres participants, de connaître les conseils pour garder un sommeil récupérateur et de découvrir des techniques de sophrologie pour apprendre à se détendre et à lâcher prise.
Une conférence se tiendra le 26 septembre 2025 de 14h à 16h au centre associatif, salle 3, 19, rue de Redon à ALLAIRE. A la suite 6 ateliers animés par une psychologue et une sophrologue seront animés les 10-17 oct. + 7-14-21-28 novembre dès 14h.
Ce programme est gratuit et le nombre de places est limité pour les ateliers. Les inscriptions se feront à la fin de la conférence. Pour tout renseignements et inscriptions pour la conférence, merci de contacter la mairie au 02 99 71 91 09 / mairie@allaire.bzh
L’ensemble du programme est gratuit et financé grâce au soutien de Pour Bien Vieillir Bretagne 56.