Atelier
Aide aux aidants

Soutien aux Aidants 4 séances interactives proposées aux proches aidants , animées par une ergothérapeute.

Maison des Ainés et des Aidants
34, Place du Colombier - 35000 Rennes
Localiser

Du 30/01/2022 au 27/03/2022

14h-16h

4 séances de 2 h00 pour les personnes retraitées de plus de 60 ans

Un parcours d’accompagnement pour vous aider à mieux comprendre votre proche et à prendre soin de vous. Atelier animé par une ergothérapeute

Infos pratiques

Maison des Ainés et des Aidants
34, Place du Colombier - 35000 Rennes

Contact : Maison des Aînés et des Aidants
02 23 62 21 45

Du 30/01/2022 au 27/03/2022

14h-16h

5 places disponibles

Inscrivez-vous !

Soutien aux Aidants 4 séances interactives proposées aux proches aidants , animées par une ergothérapeute.

4 séances de 2 h00 pour les personnes retraitées de plus de 60 ans Un parcours d’accompagnement pour vous aider à mieux comprendre votre proche et à prendre soin de vous. Atelier animé par une ergothérapeute Relation avec le proche Mardi 22 novembre 2022 De 14h à 16h Défini t ion du rôle d’aidant Mardi 29 novembre 2022 De 14h à 16h Usages et besoins des aides techniques et des aménagements du logement Mardi 6 décembre 2022 De 14h à 16h Réflexion santé et qualité de vie de l’aidant Mardi 13 décembre 2022 De 14h à 16h ATELIER 4 séances interactives proposées aux proches aidant s , animées par une ergothérapeute.

Pour plus d’informations sur l’événement :

Télécharger la documentation

Découvrez nos prochains événements à proximité

  • bien être, bien vieillir, groupe de retraités dans un parc pratiquant la meditation.
    Atelier Bien-être

    Des 1° clés d'accès à un sommeil réparateur

    Rennes - 35000 Dès le 21/04/2026

    Zentonic vous propose de découvrir les toutes premiéres clés d'accès à un sommeil réparateur Matin: 10H30/12H : Des 1° outils concrets et des astuces simples à intégrer dans votre quotidien pour donner de la qualité à votre sommeil

    En savoir plus
  • Bien dans ma tête, un homme se faisant un câlin
    Café-débat Santé mentale

    Bistrot Mémoire – Quelle place pour moi aujourd’hui ? Rôles, utilité et lien social

    Rennes - 35000 Dès le 24/04/2026

    Avec l’évolution de la maladie, les rôles au sein de la famille et du quotidien peuvent se transformer, tant pour les personnes atteintes de maladies neuro-évolutives que pour leurs proches. Ce Bistrot Mémoire invite à échanger autour de la place que chacun occupe aujourd’hui : dans la famille, dans la relation d’aide, dans la société et dans la vie quotidienne. Un temps de partage pour réfléchir au sentiment d’utilité, au lien social et à ce qui fait encore sens pour soi, malgré les changements.Avec Kiara Harel, psychologue-neuropsychologue, Globalcité.

    En savoir plus